Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: peau déshydratée ou irritée? à l'aide!

xanaria est déconnecté Junior Member

Smile peau déshydratée ou irritée? à l'aide!

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment désespérée, et le mot est faible! Je suis fatiguée de tester, tester encore et tester tjs des soins qui n'agissent pas vraiment sur ma peau. J'ai pris rdv chez un dermatologue mais je ne le vois pas avant l'année prochaine!!!! La galère des rdv !!!

Pour vous expliquer le plus simplement possible^^

J'ai la peau mixte ; je brille donc sur la zone médiane mais j'ai les joues qui tiraillent quand je me lave le visage. J'ai des imperfections très souvent sur le menton, des points noirs sur le nez et le pire de tout pour moi, et c'est pourquoi je viens à vous, je pèle aux ailes du nez, entre les sourcils et j'ai comme des plaques de peau sur les joues.
    Ma parapharmacienne m'a dirigée vers la crème hydratante légère Hydrabio de Bioderma, pour peaux déshydratée, mais ces peaux persistaient toujours. Elle m'a alors dirigé vers la crème hydratante Créaline DS+ de Bioderma pensant qu'il s'agissait finalement surement d'une irritation de la peau (impossible de me souvenir du nom) spécifiques aux peaux mixtes.
    Je vois une amélioration depuis que je l'utilise mais le problème persiste quand même. Je pense qu'il me faudrait un traitement spécifique de A à Z, mais lequel?
    De plus je n'ai absolument pas le grain de peau affiné, j'ai la sensation d'une peau "rugueuse" ; il me faudrait faire des gommages, mais j'ai la peau tellement sensible qu'elle ne le supporte pas... merci aux rougeurs présentent H24 aussi :/

Je suis tombée sur votre forum vraiment par hasard, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aiguiller un peu^^

Je vous remercie par avance.

Christelle.
    PS : j'ai 25 ans

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous avez une peau à tendance acnéique pour laquelle un contraceptif approprié permettra sans doute de réguler la séborrhée et les points noirs. Les crèmes aux AHA type neoliss 15 atténuent les microkystes et les points noirs.

La dermite séborrheïque se traduit par la peau qui pèle sur les ailes du nez et entre les sourcils les crèmes type kélual sont utiles mais il faut parfois une crème à la cortisone (type locapred) voir une crème antimycosique (type kétoderm)- la crème au lithium (lithioderm) est parfois aussi utile. C'est le dermatologue qui pourra vous prescrire ces traitements sur ordonnance. La dermite séborrheique est une affection chronique majorée par le stress, le soleil et les vacances l'améliore…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

xanaria est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse docteur^^

Règles de messages