Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cheveux cassants et mous

Aliette est déconnecté Junior Member

Par défaut Cheveux cassants et mous

Bonjour,

Mes cheveux ont toujours été extrêmement fins (soyeux et légers, exactement comme ceux des enfants très jeunes). Je n'ai jamais eu ni volume, ni longueur.
    Environ 2 ans avant ma grossesse mes cheveux ont changés (toujours aussi fins) pour devenir "mous", sans vitalité, toujours très doux au toucher et pourtant d'un horrible aspect "crépu", comme brulés ...et ce, sans raison particulière.
    A la fin de mon allaitement j'ai évidemment eu droit à une chute de cheveux post-partum. Depuis mes cheveux repoussent à deux vitesses : certains de mes cheveux ont une pousse normale, tandis que les autres cassent à environ 2cm de croissance. Et ils ont toujours cet aspect brulé (je n'utilise pas de lisseur, je ne me décolore les cheveux que 2 fois par ans et mon alimentation est équilibrée ....).
    SOS !!! que faire !
    Merci d'avance !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Cet aspect est probablement lié à un soin - shampooing, défrisage, permanente, brushing, fer chaud ou à un simple séchage trop rapproché donc trop chaud.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages