Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Chute de cheveux abondante et trou au niveau du vertex

Aizen28100 est déconnecté Membre récent

Par défaut Chute de cheveux abondante et trou au niveau du vertex

Bonjour,

Suite à un défrisage sur cheveux fin mais très souple, je me suis rendu compte que mes cheveux étaient coupé voir cassé au sommet de ma tête.
    Qui plus est, je perds beaucoup de cheveux ( 20-30 par jour). Ma coiffeuse m'a dit que cela n’était pas lié au défrisage.....
    On à l'impression que j'ai pris un "coup de tondeuse" uniquement au niveau de mon vertex. Je n'ai pas de démangeaison ou un trou type Pelade.

Auriez vous une idée de ce que cela peut être?

Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si les cheveux sont cassés - c'est le défrisage. Pour s'en assurer il suffit de prendre une mèche longue entre pouce et index droit et gauche à côté de la zone - on tire sur la mèche entre les doigts, s'ils cassent le test de traction est positif.

tug.jpg
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Aizen28100 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci de votre réponse. J'ai pris un rendez_vous avec mon médecin traitant afin de voir rapidement un dermatologue.

Cordialement

dousimyel est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour, j'ai le même problème pourtant je ne me defrise pas les cheveux . On m'a prescrit une cure de cysteine mais le problème est revenu. Qu'est ce que j'ai ? Merci d'avance

Règles de messages