Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: chute de cheveux temporaire !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    campus est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2

    Par défaut chute de cheveux temporaire !

    Bonsoir.
    Quelques mots de presentation seront peut etre utile ! Voila je suis un patient dialyse depuis plus de 10 ans ayant éte greffe sans succes . Il m'arrive assez régulierement d'avoir des problemes gastriques violents accompagnes de douleurs abdominales qui peuvent etre intenses . Le seul remede etait la purge avant une coloscopie par exemple ; Ces crises et cela explique ma presence ici sont accompagnes de chute de cheveux et qui les ont rendus sec et cassants .la chute s'arrete à la fin de la crise Ma question est ce que je peux utiliser les produits anti chute en pharmacie cela peut il etre benefique ? et lequel car j'ai vu qu'il existait plusieurs produits adaptes aux differentes "sortes" de chute. Nous avons trouve un moyen d'eviter ces crises par le regime alimentaire mais elles peuvent revenir et cela pourrait t'il avoir un effet réparateur . En vous remerciant par avance de votre aide

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Dans votre cas- il faudrait faire un bilan vitaminique complet - une carence peut s'accompagner d'une chute de cheveux. Les produits antichutes habituels n'ont souvent pas beaucoup d'intérêt- le minoxidil est surtout réservé à l'alopécie androgénétique- il faut donc savoir quelle est l'origine de votre chute de cheveux, celle ci pourrait être expliqué par les anesthésies générale avant la coloscopie, mais aussi peut-être par les variations inévitables de l'urée sanguine entre deux dialyses, il faut aussi penser à une carence.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    campus est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2

    Par défaut

    merci je vais aller consulter cordialement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •