Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: boule rouge qui saigne facilement au niveau du cuir chevelu

  1. #1
    POUPIE est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    1

    Par défaut boule rouge qui saigne facilement au niveau du cuir chevelu

    bonjour,

    depuis quelques semaines, est apparue cette boule au niveau de mon cuir chevelu. Je m'en suis aperçue car elle s'est mise à saigner à plusieurs reprises soit en la gratouillant, soit en me coiffant. Je suis obligée de créer une pression pendant 10 minute pour que le saignement s'arrête.
    Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que c'était une veine gonflée (comme une varice et qu'un dermato pourrait me la cautériser). Mais une veine gonflée ne se verrait pas un peu plus en transparence à ses 2 extrémités, car le tour de cette lésion me parait assez net.
    J'ai pris RV chez le dermato mais attente très longue.
    j'aurais besoin d'autres avis, svp, car j'ai vu des choses atroces sur le net comme des métastases dues à un éventuel cancer du sein.
    Pour information, j'ai 29 ans et je suis actuellement enceinte, à 1 semaine de mon terme et je n'ai pas de problème de caogulation car j'ai fait les tests sanguins pour mon accouchement et tout est ok. Cela peut-il etre lié à mon état avec les hormones, les problèmes de circulation...?
    merci beaucoup pour votre réponse car je suis un peu paniquée.

    IMG_2490.jpg

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    [FONT=Verdana]Le diagnostic de granulome pyogénique est le plus probable- il s'agit d'une lésion réactionnelle de la peau à un grattage ou à un coup. Néanmoins, il est nécessaire de faire une biopsie pour s'assurer de son entière bénignité, le dermatologue pourra faire un petit prélèvement et détruire ensuite cette lésion. Cela pourra sans doute être réalisé lors de votre séjour à l'hôpital ou en clinique. Ne vous inquiétez pas, contactez le dermatologue et accouchez tranquillement.[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •