Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Minoxidil et shampoing Clobex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Anna76 est déconnecté Membre récent

Par défaut Minoxidil et shampoing Clobex

Bonjour,

Je suis sous traitement de Minoxidil (j'en mets uniquement le soir). Depuis 1 ou 2 ans, j'ai de grosses démangeaisons sur le cuir chevelu, avec rougeurs. Après consultation d'un dermato, seul le shampoing Clobex semble me soulager. Mais je me demande si c'est compatible avec Minoxidil (je n'en mettais plus lors de la consultation)...

Merci par avance

roland est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Moi aussi j'ai essayé le minoxidil pendant 4 ou 5 ans : j'avais les mêmes problèmes de démangeaison du cuir chevelu, et des rougeurs sur le front.

En plus, je trouvais que ça me rendait les cheveux gras, ils parraissaient encore plus fins . j'ai fini par laisser tomber, et les cheveux s'en sont mieux porté je trouve !

Le seul traitement que j'ai trouvé bien c'est le finastéride en comprimé ... mais j'ai arrêté parce que c'était trop cher !

Depuis, je me lave les cheveux au shampoing classique tous les jours, et je me savonne au savon de Marseille les cheveux pour terminer. Les cheveux sont bien dégraissés, ils se tiennent bien.

Essayez... et laissez tomber le minoxidil.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Minoxidil et démangeaisons - irritation, allergie ?

Le minoxidil est un des seul traitement qui permet d'allonger le cycle pilaire chez la femme et donc de rendre celui ci plus épais - par la même d'augmenter un peu le volume. Le finastéride est réservé aux hommes.

Il n'est pas rare d'avoir des irritations ou des allergies au produit dans lequel est dilué minoxidil (propylène glycol), c'est la raison pour laquelle certains praticiens formules le minoxidil sans propylène glycol. Il existe aussi malheureusement des allergies vraies à la substance active (minoxidil) qui empêche alors de le poursuivre.

Le minoxidil Bailleul contient un peu moins de propylène glycol et il est donc moins gras mais bien plus cher.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Roland maintenant on trouve le Propecia en generique a 16.90 euros dans certaines pharmacies!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En effet c'est le Finastéride 1 mg ratiopharm mais les prix sont libres et varient de 15 à plus de 30 €
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages