Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Kératine, protéine de soie info ou intox?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    saby est déconnecté Membre récent

Par défaut Kératine, protéine de soie info ou intox?

Cher docteur,
    j'ai lu récemment et on en entend beaucoup parler de tous ses procédés a base de kératine et protéine de soie?
    On peut trouver dans des sites de boutique bio de la poudre de phytokératine, ou de l'huile de protéine de soie pour nourrir et réparer le cheveux.
    Sur l'une des précédente discussion, je vous avais dis que mes cheveux étaient très secs et abîmés.
    Ces poudres ou huiles peuvent-elles vraiment aider à réparer la fibre capillaire?

Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Aucun produit ne répare mais ils gainent le cheveux pendant un temps plus ou moins long… qui n'excède pas quelques heures, un peu comme une crème hydratante.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

saby est déconnecté Membre récent

Par défaut donc....

la nature de cheveux que l'on a, nous l'avons indéfiniment on peut essayer de réparer en hydratant avec des crèmes des soins des sérums une alimentation équilibrée etc mais cela reste partiel en bref il est impossible malgré tous les soins de changer la nature de ses cheveux ou de les réparer? même en abusant de toutes crèmes, sérums, masques tout cela à long terme?
    Cordialement

Règles de messages