+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Folliculite de la barbe- acné?

Tomi est déconnecté Member

Par défaut Folliculite de la barbe- acné?

Bonjour,

J'ai 22ans et j'ai une peau très fragile et réactive. Dans mon enfance j'ai eu de l'acné, une cure de Roaccutane® a permis de réduire mes boutons, actuellement j'en ai toujours un peu.

Je vous contacte car les principaux problèmes que j'ai sont au niveau de ma barbe (plus généralement autour de ma bouche) et que j'ai essayé plein de traitements. Tout d'abord j'ai fait des petites recherches sur internet et il semblerait que mes problèmes soient liés à une folliculite de la barbe ou à de l'acné... J'ai l'impression qu'à la base de mes poils des petits boutons se créent, aussi des petites plaques rouges qui se transforment par la suite en boutons. Je n'ai pas encore pu établir que cela était dû au rasage. Pour réduire ces problèmes, je me rase sur les côtés du visage et je tond le bouc. Malgré cela les boutons et rougeurs persistent. J'utilise deux rasoirs différent, j'applique du produit avant rasage électrique, après rasage. Rien n'y fait! J'ai également essayé de l'acide glycolique à 10% et j'ai l'impression que cela me fait ressortir ces boutons, j'ai donc arrêté! J'ai également essayé Ingrow gro de skin doctor, j'ai l'impression que ça ne règle pas le problème mais m'abime juste la peau !

Je pense bien qu'a distance vous ayez des problèmes pour juger de mon problème, j'ai donc pris l'initiative de faire des photos (j'espère qu'elles seront nettes).

Merci de votre aide,
    Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 13/11/2009 à 13h39.

Par défaut

Des boutons sortent a la base des poils, c'est tout d abord rouge puis par la suite une petite tête blanchâtre apparait!

Que je rase ou non...

metal73 est déconnecté Member

Par défaut

Bonsoir,

Je vous invite à jeter un oeil au sujet que j'ai créé sur ce forum également:

Folliculite de la barbe sycosis : HELP

Tu y trouveras peut être des informations utiles.

Sinon, ressens-tu une douleur? As-tu subit récemment un traitement isotrétionoine ou tétracyclines?

Par défaut

Bonsoir metal73,

Oui j'avais déja vu ton post mais en voyant tes photos je n'ai pas la même chose que toi!

Je ne ressens pas de douleurs et oui j'ai déja été traité aux tetracyclines (mynocycline et doxycycline) ainsi qu'a l'isotrétoine

metal73 est déconnecté Member

Par défaut

Bonjour,

Très bien. Le principal est premièrement que tu n'ai pas de douleur.

Je te posais la question du traitement tétracyclines car il peut être à l'origine de Folliculite (à bacilles gram -), et de même pour l'isotrétionïne (pour ce dernier j'ai eu du mal à trouver l'information, mais il favorise l'infection à staphylocoque).

As-tu vu un médecin ou dermatologue au sujet de ce problème?

Par défaut

Ah daccord! Je n'ai pas vu de dermatologues recemment mais il me semble que ca fait depuis plusieurs années que j'ai ce type de boutons dans la barbe... cela pourrait être un peu d'acné et un staphylocoque

J'en vois un prochainement, je vous tiens informé!

J'ai lu sur un forum que l'acide glycolique était bon contre l'acné et la folliculite, pensez vous que si j'applique du neostrata 15% d'acide glycolique cela puisse arranger les choses?
    Dernière modification par Tomi ; 17/12/2009 à 16h23.

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Problème de barbe
    Par zorg228 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 14h27
  2. Lien entre folliculite barbe et folliculite cuir chevelu
    Par metal73 dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2010, 19h39
  3. Folliculite de la barbe sycosis : HELP
    Par metal73 dans le forum Autres maladies de la peau