Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bouton unique sur poitrine enfant

pyostus est déconnecté Junior Member

Par défaut Bouton unique sur poitrine enfant

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre la photographie d'un bouton que mon fils (9 ans) a développé depuis 3/4 mois.
    Il est en relief et on peut même voir des petits vaisseaux le parcourir.

Le médecin nous a dit que ce n'était rien, qu'il suffisait de lui mettre de l'alcool dessus.

La croûte que l'on voit dessus fait suite à un assèchement du bouton et à une perte de sang.
    Pensez vous que je dois m'adresser directement à un dermatologue ou laisser sécher ?

Merci de vos avis

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faudrait une photo de plus près, je sais que c'est difficile, si vous avez un mode macro vous pourriez essayer. Cela pourrait ressembler à un [URL="http://www.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm"]molluscum contagiosum[/URL], mais seule une consultation chez votre dermatologue vous permettra d'en être certaine. Le molluscum contagiosum présente souvent une ombilication centrale (un genre de dépression) que l'on ne voit pas nettement ici, il peut disparaître sans traitement (recommandation de certains praticiens) ou se disséminer plus ou moins rapidement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci d'avoir répondu si rapidement.
    Effectivement je n'ai pas de macro, juste un reflex avec lequel je peux faire un agrandissement.
    Je vous présente cette nouvelle photo.

En fait, nous avons peur de passer à côté de quelque chose de plus grave (cancer de la peau) en laissant faire la nature comme nous a conseillé le médecin.

Cordialement

Par défaut

En consultant les images google sur le molluscum contagiosum, il semble qu'effectivement cela se rapproche beaucoup de cela. Comme une boule de chair, peau tendue comme si l'on voyait presque l'intérieur.

Règles de messages