Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Pores très dilatés, rougeurs, démangeaisons et pellicules, HELP !

cassiope est déconnecté Junior Member

Par défaut Pores très dilatés, rougeurs, démangeaisons et pellicules, HELP !

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 19 ans, et depuis 2 ans j'ai ce fichu problème de peau qui me gâche la vie =(
    J'ai les pores très dilatés et des rougeurs associées, comme si cela ne suffisait pas, j'ai des démangeaisons et pellicules sur le cuir chevelu. J'ai aussi tendance à peler du front après le lavage matinal .. Je n'hésite pas à hydrater au maximum, mais les crèmes riches la font briller, c'est un vrai calvaire !
    J'ai déjà consulté 3 dermatos sans succès =(Si toutefois quelqu'un a un conseils ou même une idée sur la nature du problème je lui en serais gré...)

Merci d'avance

ci joint 2 photos

Sans titre.jpgSans titre2.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 25/11/2010 à 06h13.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les démangeaisons, les pellicules se traitent facilement en utilisant un shampooing antipelliculaire un jour sur deux voir tous les jours (head and shoulder, nodé k, squaphane S, kertyol…), il faut le laisser agir 5 minutes.
    Ont ne peut pas grand chose contre les pores dilatés, les peelings superficiels les minimisent temporairement.

La desquamation du front pourrait faire partie de la dermite séborrheique du cuir chevelu, les crèmes antimycosiques que peut vous prescrire votre médecin traitant sont souvent utiles (mycoster, kétoderm). Les rougeurs peuvent être amélioré par les lasers anti rougeurs si les crèmes précédentes ne sont pas suffisantes
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages