Bonjour
Je reviens sur ce forum car vous m'avez bien aidé la dernière fois, merci encore; je suis la maman en fin de grossesse qui avait une dermatose polymorphe. Au final, j'ai été déclenchée (mais à terme) afin de réduire ma souffrance, mais mes démangeaisons et apparitions de boutons ne se sont véritablement arrêtées que 7semaines après l'accouchement, pour ceux que ça intéresse.
Aujourd'hui, ma préoccupation concerne mon bébé de 3mois: depuis 2mois il a 2 tâches sur la joue, qui des fois devient rouge et des fois elle est juste sèche et squameuse, une se trouve sous l'oeil gauche et l'autre s'étale en longueur de haut en bas sur la joue gauche; sur le haut de son front ainsi que sur ses sourcils, il a pas mal de boutons aussi qui ne s'en vont pas et pareillement la peau est très sèche avec des petits bouts de peau; je ne pense pas qu'il en souffre mais ce n'est pas du tout agréable à voir et j'ai peur que ça s'empire au fil des mois. C'est un bébé qui a pas mal de croûtes de lait, le pédiatre lui a prescrit du kelual aderma je crois, ça fonctionne assez bien, du coup j'en mets un peu sur ces tâches mais cela ne s'améliore point.
Cet été on l'a exposé au soleil (indirectement sous un parapluie et poussette) sans faire attention. Pensez-vous que c'est la conséquence?
Pensez-vous que je dois consulter? Bien évidemment j'en parlerai au pédiatre au prochain RV, mais des fois ces boutons s'estompent et la peau n'est pas rouge.
Merci pour vos conseils.
joueb.jpgjoue.jpg