Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Peau grasse

Georges974 est déconnecté Junior Member

Question Peau grasse

Bonjour,

J'ai la peau grasse au visage et cela me démange, j'ai donc de multiples excoriations.

Je fais pas mal de sport (jogging, fitness...) et je vis à la Réunion, ce qui n'arrange rien. Je lave mon visage tous les jours, parfois même deux fois. Mais rien ni fait, sauf si je me baigne dans l'océan ou dans la piscine (chlore). On dirait que cela la désinfecte.
    J'utilise l' hexomédine et me lave le visage avec un savon de pharmacie mais rien ni fait.

Le dermatologue me dit qu'il n'y a rien à faire et même que plus je le laverais, plus la peau sera grasse. J'ai une peau de type Européen (Strasbourgeois) et un gros cuir chevelu (beaucoup de cheveux).

Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ?
    Merci de votre compréhension.

Georges974
    Dernière modification par dermatologue ; 18/04/2010 à 14h47.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Peau grasse ou hyperséborrhée

Bonjour,

Vous présentez une hyperséborrhée et il n'y a pas beaucoup de traitement chez l'homme (les traitements hormonaux sont par contre efficaces chez les femmes).

Je vous recommande d'utiliser dans un premier temps des lingettes sébum H20 pour le visage (aussi souvent que nécessaire) et une crème matifiante du type Boréade matifiant, Cleanance K ou Sébium crème. Si cela est insuffisant, que votre pathologie est vraiment invalidante et qu'il n'y a pas de contre indication, un votre médecin traitant pourrait éventuellement décider de vous prescrire de l'isotrétinoïne à de petites doses (5 mg un jour sur deux) et hors A.M.M (non remboursé).

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Georges974 est déconnecté Junior Member

Question

Merci pour votre réponse.
    Néanmoins, il me "trotte" dans la tête la question suivante qui vous paraîtra certainement naïve mais...voilà:
    Existe-t-il un rapport entre une alimentation grasse et une peau grasse comme la mienne?

Merci de me répondre.
    Georges974

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Parfois c'est possible car on a montré que l'ingestion de sucres rapides favorise une résistance à l'insuline et donc une augmentation des hormones mâles, l'hyperséborrhée et peut être l'acné.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Pore dilaté, Peau grasse, Bouton rouge, Kyste !
    Par xs3mt3ckx dans le forum Acné
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 11h45
  2. (Cicatrices d'acné, couperose, peau grasse) et laser
    Par Bleck75 dans le forum Cicatrices d'acné
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2010, 07h22

Règles de messages