-
Hypodermite Nodulaire Récidivante
Bonjour
L'hiver dernier j'ai constaté l'apparition de rougeurs sur le bas des jambes, des plaques dures rougeâtres et douloureuses mais qui ne suintent pas. J'ai été consulter un dermatologue qui a diagnostiqué une hypodermite nodulaire qui d'après lui est causée par une vascularite allergique. Il m'a mis sous vitamine C à forte dose (2g/jour), sous antibiotiques (klacid 1cp/j) et m'a prescrit hyrudoide gel en application locale biquotidienne. Le traitement sensé durer un mois en a finalement pris 3. Les plaques noircissent enfin pour creuser la peau. Jusqu'en été, plus de poussées puis depuis 3 mois environ ça a repris tout en sachant que j'ai encore les anciennes traces. Il m'a dit que cette pathologie nécessitait du repos et m'a prescrit de nouveau antibios, de la vitamine C et le gel pour application locale. Outre le fait que j’ai les jambes amochées, cela me provoque des lourdeurs dans les jambes. Je ne sais plus que faire.
Je ne sais pas si un panaris que j’ai eu à l'orteil juste avant la première poussée peut y être pour quelque chose.
Je précise que dès le début j'ai fait un doppler des membres inférieurs et aucune insuffisance veineuse n'a été détectée, de plus mon bilan sanguin est bon.
S’il vous plait si quelqu’un sait ce que je devrais faire et si je dois consulter un autre spécialiste merci de me conseiller.
Merci.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum