-
Renseignements urgents
Bonjour,
Depuis très longtemps je suis victime de mycoses répetitives intertrigo inter orteils. Cela revient régulièrement en période d'hiver. Depuis octobre cette année, je souffre encore de ce problème. Par contre les derniers prélevements effectués font état de : intertrigo interorteil sur dishydrose surinfectée avec lésions d'eczéma à distance avec au prélevement du staph doré méti S et un C Albicans. J'ai un traitement local avec bain de perenganate de potassium, mycoster, flammazine et dyprosone pour la dishydrose. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus me chausser..... Les traitements semblent ne pas aboutir....
Que me conseillez vous ?
Par avance Merci.
Bien cordialement
-
Bonjour,
Votre type de problème n'est pas facile et nécessite une consultation chez le dermatologue. En cas d'eczéma/dishydrose il est nécessaire d'appliquer une crème puissante à la cortisone mais seulement après avoir traité l'infection par des soins locaux et des antibiotiques oraux. L'assèchement des lésions est essentiel, bains de permanganate mais aussi port de chaussettes de coton et de sandales pour éviter l'humidité et la macération, c'est essentiel. Enfin, il faut souvent aussi un traitement antifongique puissant.
Bien à vous,
-
je vous remercie pour ces renseignements. Actuellement, je suis avec les bains effectivement, assechement au seche cheveux et mycoster le matin.
Le soir j'ai de la betadine crème. Le dermato m'a conseillé de mettre egalement de temps en temps de la crème Nerisone.
Pour ce qui est de la dyshidrose , j'applique tous les soirs sur les parites du corps touchées la pommade diprosone.
J'ai egalement un antibiotique oral qui est Orbénine.
En arrêt de travail depuis Lundi je reste donc les pieds a l'air et l'assechement commence à etre bénéfique.
A priori vos conseils sont donc respectés.
J'espere me sortir de là assez rapidement et faire ensorte que celà ne revienne pas.
Cordialement