-
3 pièce(s) jointe(s)
Dermatologie / Alzheimer
[ATTACH=CONFIG]1876[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]1874[/ATTACH]
Bonjour,
Ma mère est malade Alzheimer depuis 7 ans (âgée de 80 ans). Elle est alitée et suivie médicalement au domicile. Des boutons suppurants et plaques rouges sont apparues sur le torse et les bras il y a maintenant 2 mois, et aujourd'hui sur le visage (constaté aujourd'hui, juste avant mon inscription sur ce forum). Elle présente depuis un oedème au bras droit. Elle se gratte énormément. Le médecin traitant ne sait pas ce que c'est, et a malgré tout prescrit un traitement qui s'avère inefficace puisque rien n'a évolué. Je pense qu'une consultation chez un dermatologue serait nécessaire, mais mon beau-père, tuteur, fait blocage (??). Je souhaiterais au moins avoir une idée de ce qui peut provoquer ces boutons et plaques. Merci pour votre aide. Je joints 2 photos pour mieux se rendre compte.
-
Dans votre cas, c'est au médecin traitant de demander l'avis du confrère dermatologue s'il le juge nécessaire, il faut en effet s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une infection cutanée (impétigo staphylococcique), d'une réaction médicamenteuse (toxidermie) ou même d'une réaction bulleuse auto immune. En tout état de cause une consultation dermatologique semble nécessaire.
-
Je vous remercie beaucoup de votre réponse prompte. Cordialement
-
Bonjour, je suis intéressé de savoir si vous êtes parvenu à expliquer ces boutons et plaques pour votre mère. Mon père, également diagnostiqué Alzheimer depuis 2 ans présente les mêmes symptômes depuis quelques semaines. Récemment cela a empiré, nous avons déjà vu un dermato qui a prescrit des crèmes mais la situation empire, en plus des plaques rouges sur les bras, des oedèmes, il a maintenant l'oeil droit qui est rouge. Merci