Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Impétigo?? C'est récurrant

sakitou est déconnecté Membre récent

Par défaut Impétigo?? C'est récurrant

Bonjour !
    J'ai un gros problème depuis que je suis toute petite environ 7-8 ans, ( j'ai maintenant 16 ans!) , je crois que je fait de l'impétigo sur le nez.Quand j'était petite on croyais que c'était parce que j'était malade et que mon nez était irrité donc sa devenais rouge, puis fesais une croute. Mais la.. Ca continue.. et sa me gâche totalement la vie.

Mon médecin de famille m'a diagnostiquer que je fesais de l'impétigo.
    Elle m'a prescrit une crème ; Fucindin. J'ai ensuite moi même avec l'aide du pharmacien acheter la crème Bactroban ( En ventre libre)

En 6 semaines, j'ai fait 5 crises d'impétigo.

1ere crise; Au alentour du 10 decembre, première crise d'impétigo. (narine gauche)
    2e crise ; Jour de Noel ( Beau cadeau ! ) 2e crise d'impétigo. ( Narine droite)
    3e crise ; 6 janvier 3eme crise d'impétigo (Narine Gauche)
    4e crise ; 15 janvier 4 eme crise d'impétigo ( Dans la narine droite mais ressort un peu de ma narine)
    5e crise ; le 23 janvier 5 eme crise
    Lors de la 4 eme crise, je suis aller a la clinique, et le medecin ma donner de de la clindamycine sous forme de comprimer, 4 par jour durant 10 jours
    Ma 5eme crise a debuter et je suis toujours sous ''traitement'' .

J'ai une bonne hygiène, je me lave a tous les jours etc..

J'ai un rendez vous pour voir un dermatologue Jeudi prochain, mais j'aimerais avoir des trucs pour aidé la guérison,

merci de bien vouloir m'aidé

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous des photos ? Il faut sans doute faire des prélèvements ( lésion, nez, oreilles. Nombril, anus ...) pour s'assurer du diagnostic, determiner les germes responsables et rechercher des gites réservoirs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

sakitou est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour ! Merci pour vos conseils,je n'est pas de photos car je ne suis pas sur mon ordinateur. Cependant, cette fois-ci il n'y a eu aucune croute.. Présentement ma peau est ''normal'' mais encore avec du rouge ( genre des petites taches.) . Ma peau est-elle encore contagieuse? & comment faire pour enlever cette rougeur? Présentement, je continue mes ''traitement'' avec mes crèmes ; fucidin et Bactroban? Je me suis aussi procurer une crème Avène qui repare la peau lorsqu'il y a une cicatrice. Pensez vous que je puisse mettre sa sur ma peau?

Règles de messages