-
voilà pour les photos, j'espère qu'elles vous donnerons une idée de ce que cela peut être.
Merci pour votre réponse
9.janvier.2013.011.jpg9.janvier.2013.012.jpg9.janvier.2013.013.jpg9.janvier.2013.014.jpg
-
quelques précisions complémentaires : la crise a débuté à la main droite (avec quelques lésions mineurs présentes à la main gauche) puis s'est développée vers la main gauche, les 2 mains se trouvant ainsi touchées.
Certaines lésions gonflées sont plus douloureuses au toucher suivant le stade d'évolution, mais sont toutes sensibles en générale
plus celles localisées sur les articulations (si je me cogne malencontreusement là c'est très douloureux) ou lorsque qu'elles sont en stade d'émergence quelque soit la localisation. Je perçois que certaines semblent indurées, d'autres avec de microscopiques pétéchies (une plus visible ce jour de quelques millimètres sur le majeur droit). Tous ces signes disparaissent au bout de quelques semaines en général, l'été dernier il n'y avait rien d'apparent. J'ai également constaté, qu'au début des premières crises, cela apparaissait quelques jours après la fin d'un petit rhume ou pharyngite virale, ou alors après un état de fatigue important ou de stress.
Merci encore pour vos réponses
Dernière modification par amd ; 11/01/2013 à 08h48.
-
les lésions précédemment décrites ont régressées, il reste des reliquats sous forme de plaques rouges très légère qui montrent
quelles sont d'origine vasculaire (à la pression ces zones prennent temporairement une coloration normale et reprend sa couleur
rouge par reflux sanguin). Tout ceci me perturbe. Merci encore M. Abimelec pour vos hypothèses et suggestions.
-
Je suis conscient M. Abimelec que vous ne pouvez émettre un diagnostic sur ce forum, et qu'il est nécessaire de consulter en
cabinet. Néanmoins étant donné les délais pour l'obtention d'un rendez-vous, qui ne concorde jamais avec la provenance des
signes se manifestant sur mes mains, votre avis et hypothèses me seraient bien nécessaire au préalable. Je vous remercie pour
votre réponse.
-
bonjour,
Après quelques courtes semaines sans aucune manifestation, ma troisième poussée est en train d'apparaitre depuis 2 jours, et cela s'étend progressivement comme pour les 2 autres crises précédentes, avec les mêmes caractéristiques visibles sur les photos postées.
merci pour votre réponse
Règles de messages