Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: lichen nitidus

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    lorann est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    2

    Par défaut lichen nitidus

    Bonjour, j'ai un lichen nitidus localisé surtout sur les bras et les jambes, depuis l'âge de 5 ans environ, la dermatologue que je voyais pensait que c'était un psoriasis, mais j'ai été faire une biopsie il y a 3 ans environ, on m'a confirmé que c'était bien un lichen nitidus.
    Au niveau crème, pommade etc... j'ai vraiment essayé tous les produits des laboratoires "Avène", "la roche-posay", "charlieu", ainsi que carbodome, tridésonit, diprosalic, diprolène, daivobet, daivonet, pommades à base d'urée, methotrexate (qui me donne des douleurs abdominales), des préparations à base de cold cream, acide lactique etc...
    Franchement je n'arrive pas à faire partir ce lichen, si avec la puvathérapie mais c'est contraignant, je vous demande de l'aide car je ne me sent femme que 2 mois dans l'année, en juillet et août avec le soleil, et puis je suis allergique à beaucoup de gel douche, de tissus, je n'utilise que du savon surgras, c'est vraiment horrible pour moi.
    J'ai une peau de crocrodile et la peau me démange.
    Existe t'il un nouveau traitement pour le lichen nitidus ? S'il vous plait aidez-moi car 38 ans que j'ai cette maladie de peau et c'est très dur à tolérer.

    merci beaucoup
    Lorann
    Dernière modification par dermatologue ; 23/10/2012 à 04h52.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Vous semblez indiquer que votre dermatose s'améliore après exposition solaire, la PUVA thérapie et les UVB sont connus pour son efficacité potentielle - un traitement ultraviolet (UVB TL01 ou PUVA) suivit par votre dermatologue pourrait valoir le coup d'être tenté.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    lorann est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour Docteur, merci pour votre réponse. Oui ma dermatose s'améliore avec le soleil mais revient très vite après, je ne sais plus trop quoi faire franchement,le methotrexate je ne le supporte pas aussi, "misère", je vais essayer de trouver un centre de puvathérapie proche de chez moi car j'habite dans le 81 (semi-désert).
    Merci encore
    Lorann

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •