Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Hématome en plusieurs tomes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Eliastyx est déconnecté Membre récent

Exclamation Hématome en plusieurs tomes

Bonjour tout le monde,
    Depuis 2 ou 3 mois j'ai des traces sur les jambes et l'avant bras, ce sont des coups que j'ai eu il y a un an les plus vieux et 6 mois les plus récents,
    des coups que je n'ai pas traités sur le champ: ni pommade à l'Arnica, ni compresses froides, rien du tout.
    Aujourd'hui, l'été approche, et je me rends compte que j'aurais quand même dû attacher plus d'importances à ces traces.
    Depuis plus d'un mois, j'ai travaillé ces zones avec une pommade à base d'héparine Hemeran®, à raison de 3 fois par jour, parfois même plus, les traces se sont très légèrement estompées.
    Quelqu'un a t il une autre idée peut être, les compresses froides est ce que ça peut encore faire un effet?
    Ou encore de l'aspirine peut être pour fluidifier le sang???
    Merci de votre lecture / propositions!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

auriez vous des photos de qualité ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour Docteur
    Merci de votre réponse, je vous montre les traces de bleu qui persistent malgès la pommade à l'héparine.
    je pense prendre de l'aspirine 500 une fois par jour combinée avec une pommade à l'arnica.
    Peut être celà dennerait de bons résultats.
    Je pense que tous le monde a eu des bleus, ils disparaissent spontanément en général, chez moi ça dure depuis 6 mois au moins...
    Merci de votre aide
    Meilleures salutations
    IMG_1088[1].jpg IMG_1089[1].jpg

Par défaut

Les coups et les hématomes peuvent laisser des traces liées à des dépôts de fer, ces dépôts peuvent persister longtemps et les traitements locaux ne sont pas très efficaces. Voyez le dermatologue pour s'assurer du diagnostic, après une année un traitement laser pourra sans doute être tenté...
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Merci de votre réponse Docteur, je voulais en fait laisser le laser comme ultime recours...
    Cela va faire en peu de temps un an, je masserai les zones avec de la pommade à l'héparine pendant ce temps, ça ne peut pas faire du mal, ça réduirait même le nombre des séances laser.
    A moins que vous ne conseilleriez plutôt l'arnica?
    Est il conseillé de les protéger du soleil?
    Cordialement

Par défaut

Il faut en effet protéger du soleil

Règles de messages