Le traitement du Pityriasis lichénoide chronique est mal codifié - en cas d'échec des UV il faut discuter avec votre dermatologue de la possibilité d'essayer la doxycycline ou le méthotrexate qui semble donner de bons résultats.
Voici un article Du Pr Olivier Dereure sur ce sujet- il est paru dans l'ouvrage du Pr JH Saurat
[FONT=Verdana]Le traitement du pityriasis lichénoïde n’est pas codifié et reste surtout symptomatique. La PUVAthérapie et la balnéo-PUVAthérapie trouvent ici une bonne indication ; l’héliothérapie peut être recommandée en tant que traitement de maintien ou en été. La photothérapie UVB semble moins efficace. Une antibiothérapie (pénicillines, macrolides ou tétracyclines à fortes doses, notamment la doxycycline) peut apporter des résultats intéressants. Les corticoïdes (20-40 mg) n’ont qu’un effet transitoire. Des succès anecdotiques ont été rapportés avec la dapsone et les immunoglobulines intraveineuses. Le méthotrexate est souvent spectaculairement efficace, même à faible dose (7,5 mg/semaine). La forme ulcéronécrotique relève d’une corticothérapie générale voire d’immunosuppresseurs (ciclosporine) ou encore de perfusions d’immunoglobulines.
[/FONT]
Voici un article intéressant sur le sujet mais il est en anglais [URL="http://emedicine.medscape.com/article/1099078-overview"]Pityriasis lichénoides chronica[/URL]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue