Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Papules sur les avant bras, poignets

  1. #1
    thierry est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1

    Par défaut Papules sur les avant bras, poignets

    Bonjour,

    Depuis environ un an, j'ai ce problème récurent à savoir une ou deux papules presque chaque chaque matin après le petit déjeuner ou certain repas. Cela démange pendant environ 15 minutes (comme une piqure de moustique ou orties) puis disparais assez rapidement. J'ai fait des test chez un allergologue, je suis allergique à quelques aliments que je ne consomme donc plus, mais le problème persiste avec quelques semaines sans rien. Il peut aussi y avoir des éruptions en milieu d'après d'après midi longtemps après le déjeuner. J'ai fait plusieurs période de traitement avec aerius, mais cela n'a rien changé au problème. Il n'y a pas eu de changement notoire dans mon alimentation ou vie au quotidien. Le seul constat qui peut être apparaitre à chaque manifestation est peut être une contradiction lié à une réflexion ou stress. Ci joint une photo de la manifestion. La taille est variable, là en l'occurence très gros ce matin). En vous remerciant de votre avis. Bonne journée. Thierry
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'urticaire se traduit par des boutons qui ressemblent à des piqûres d'ortie, démangent et disparaissent rapidement. Les causes sont très nombreuses -souvent on ne la retrouve pas et celle ci passe comme elle est venue. Quand l'urticaire dure plus de 3 mois on fait souvent un bilan complet. Les antihistaminiques sont nombreux, on en trouve souvent qui sont efficaces, les crèmes à la cortisone aident aussi de même que les lotions à la calamine sans ordonnance.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •