Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: maladie du loup

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    bibou.louna est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    1

    Angry maladie du loup

    bonjour

    J'ai, depuis quelques années, et de plus en plus régulièrement, des rougeurs au niveau du nez et des joues. Je suis bien sûr allée voir des dermatologues qui m'ont fait faire des prises de sang (pas de problèmes de thyroïde). J'ai essayé tout un tas de crème qu'ils m'ont conseillé mais rien ne fait effet. Même le fond de teint ne camoufle pas mes rougeurs! Il s'agit de rougeurs très persistantes. Le nez commence à chauffer et ensuite les joues. Et ça dure pendant près de deux heures. En plus de ne pas être très esthétique, c'est vraiment très désagréable, comme un gros coup de soleil. Et ça se déclenche tous les après-midi et tous les soirs (après les repas). Et principalement, de septembre à mai (pb de différence de température?). Bref, je ne sais plus quoi faire pour faire disparaitre ce masque. J'ai entendu parler de la maladie du loup. Pourrait-il s'agir de cela? Voyez-vous autre chose qui pourrait me causercela?
    Merci de votr attention.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    La cause la plus fréquente des rougeurs c'est la couperose et l'érythrose, elle est provoqué par des rougeurs qui se répètent du fait de l'émotivité, des expositions solaires, des changements de température ou de la prise d'alcool…. Le [URL="http://www.dermis.net/dermisroot/en/38673/image.htm"]lupus érythémateux[/URL] ( Du [URL="antidico:guides_767_latin classique"]latin[/URL] lupus, ‘loup’ ) en est une affection rare ou il existe une sensibilité excessive à la lumière (photosensibilité), cette affection s'accompagne de symptômes généraux - fatigue, fièvre, douleurs articulaires, maux de têtes, ganglions ec… il s'agit d'une affection générale qui peut voir des complications sévères.


    Couperose

    couperose.jpg
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •