-
Peau très grasse
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un soucis avec la peau de mon visage. Après même pas une heure, je luis (peau très très très grasse). Je passe un mouchoir toutes les heures en pression légère pour enlever un peu le gras, une heure après c'est pareil. Une poudre matifiante ne tient même pas une heure. Ce n'est plus supportable. J'ai essayé plusieurs fois de changer de crème ou nettoyant mais ça n'arrange rien. De soins pour peau grasse je suis passée aux soins pour peaux normales, mixte, sensible, sans amélioration.
Matin et soir je nettoie ma peau, puis lotion, puis crème. 1 à 2 x par semaine masque à l'argile. De temps en temps gommage doux.
J'ai des microkystes, des boutons enflamés parfois et beaucoup de points noirs.
J'ai été traitée avec succès au roaccutane il y a plus de 10 ans. J'ai été sous diane 35 pendant 5 ans. Cela fait maintenant 3 ans que je ne prends plus rien.
Je suis preneuse de tous conseils.
Je vous remercie pour votre aide.
-
Quand c'est possible, le traitement hormonal antiandrogène est le seul à permettre de réguler la séborrhée, les microkystes et l'acné durablement. En fonction du contexte les dermatologues prescrivent l'association d'une pilule avec un progestatif antiandrogénique (diane, jasmine, jasminelle…) avec l'acétate de cyprotérone (androcure) ou la spironolactone (aldactone).
-
Un grand merci pour votre réponse rapide. J'avais la peau très grasse même avec Diane. J'avais, il est vrai, moins d'acné, surtout dans le dos. Peut-être qu'androcure est la solution miracle ?
-
Bon apparement à l'arret, tout reprend de plus belle :(
-
L'acné et la peau grasse sont parfois et même assez souvent des affections chroniques - un peu comme le diabète ou l'hypertension, c'est la raison pour laquelle un traitement permanent est nécessaire, celui ci peut néanmoins être diminué avec le temps.
-
Il faut donc choisir entre la santé ou une vilaine peau :eek:
Il n'y a pas de solution plus naturelle, moins dure pour le corps ?
J'avais très mal supporté diane35 à l'époque, j'avais du arrêté après 5 ans. Il faut dire que ma peau était grasse malgré la pilule..
-
Il faut effectivement faire le choix qui vous conviens le mieux…
-
Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions.