Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Explosion de kératoses séborrheiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Cledessonges est déconnecté Junior Member

Par défaut Explosion de kératoses séborrheiques

Bonjour,

récemment, j'ai constaté que j'avais de plus en plus de petites tâches brunes sur ma peau... j'en ai partout, sur le ventre, sur le dos, le haut des bras, dans le cou...le dermatologue m'a parlé de kérathoses séborrhéiques, or, j'en ai aujourdh'ui un nombre incroyable (plus d'une centaine) qui prolièfrent à vue d'oeil ; , je n'ai que 37 ans et aucun antécédent dans la famille de ce type de problèmes. Cela prend des proportions de jours en jour, Cette semaine, fait nouveau, quelques unes me sont apparues sur le visage, j'ai repris rendez-vous mais j'ai entendu parlé du syndrome de Leser Trelat qui peut-être un signe de maliginité interne... du coup, je me demande si je dois attendre une nouvelle consultation qui n'aura pas lieu avant un mois . Quelqu 'un a t'il été confronté à ce problème ? à une explosion de kératoses seéborrhées ? le stress est-il un facteur favorisant les poussées ?

En vous remerciant si quelqu'un peut m'apporter des éclaircissements.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La survenue de nombreuses kératoses séborrheïques n'est pas rare chez les patients à peau blanche qui ont été au soleil. Si la survenue est vraiment rapide voire brutale il est légitime d'aller voir le médecin traitant pour un examen général orienté sur la possibilité de signes digestifs ou rénaux, il demandera alors si nécessaire des examens complémentaires appropriés.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse, je vais voir avec mon médecin , surtout que je ne m'expose jamais au soleil et qu'il y a une augmentaiton vraiment très rapide du nombre.

Par défaut

Bonjour Docteur,

cela me paraissait impossible vu la rareté du phénomène, je n'étais pa splus inquiète que cela et pourtant...je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit des examens, j'ai constaté des changements trè sinsidieux de la peau après cette explosion, couleur de la peau qui fonce sous les aisselles, sur les doigts...tout le mond eme dit de ne pas m'inquiéter , je suis sûre de moi, que quelque chose de pas normal est en train de se passer... chaque jour de smodifications appariassent... est-il possible de fair eune aanalyse de croissance de la peau pour prouver ce que j'avance ?

En faisant des recherches, je suis tombée là dessus

[url=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20064244]Leser-Trélat syndrome in patients affected b... [J Hematol Oncol. 2010] - PubMed - NCBI[/url]

Vous croyez qu'on pourrait me faire cette analyse ne routine ? s j'ai raison, on ne me sauvera pas mais il est extrêment important qu'on fasse un diagnostic précoce pour moi et je n'aurais pas à me battre pour me faire écouter.

En vous remerciant par avance.

Règles de messages