Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cicatrice hypertrophique: petit problème

Settleloco est déconnecté Junior Member

Par défaut Cicatrice hypertrophique: petit problème

Bonjour, il y a deux ans, je me suis fait enlevé une tache de naissance '' café-au-lait'' que j'avais sur ma joue. La seule manière pour l'enlevé était par chirurgie, en tout, il a coupé la peau qui avait la tache et a recousu.. Maintenant, j'ai une très belle cicatrice sur le visage, mais il y a un petit problème: la peau aux l'extrémités de la cicatrice est un peu gonflé, un petit peu boursouflé, comme une bosse.... bref, je sais que c'est le tissue de la peau qui a ''changé'' a cause de l'intervention chirurgicale, mais je voulais compilés une liste de produits qui pourrait aidé a aplatir ces tissus et a les rendre moins voyants.

merci pour l'aide !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

aucune crème ne permet d'améliorer ce type de problème. S'il s'agit de simples "boursouflures" aux extrémités une nouvelle intervention est possible. S'il s'agit d'une cicatrice hypertrophique ou chéloide, un traitement médical est envisageable. Avez vous une photo ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Ok, mon chirurgien m'avait aussi dit que la seule solution était une autre intervention. Mais la cicatrice est belle, et je n'ai pas le gout de '' jouer'' encore avec mon visage.

Bref, j'espère que ces photos vont suffire.

merci
    Dernière modification par Settleloco ; 08/06/2011 à 15h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

désolé mais il faut des photos de meilleure qualité…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    désolé mais il faut des photos de meilleure qualité…
    Ok, je vais prendre d'autre photos en espérant avoir une meilleure luminosité.

Par défaut

voici d'autres photos (toujours de mauvaise qualité, je n'ai pas d'autre caméra)...

il y a une boursouflure juste en haut de la cicatrice, si vous la voyez c'est comme une bosse. J'ai entendu comme quoi des feuilles en silicones pouvait amélioré grandement ma cicatrice. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Settleloco ; 08/06/2011 à 15h46.

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    aucune crème ne permet d'améliorer ce type de problème. S'il s'agit de simples "boursouflures" aux extrémités une nouvelle intervention est possible. S'il s'agit d'une cicatrice hypertrophique ou chéloide, un traitement médical est envisageable. Avez vous une photo ?

Donc, mis a part une nouvelle intervention ( je n'en veut plus), y'a-t-il un autre moyen

les ''boursouflures'' ressemblent beaucoup a celles de l'image.
    Dernière modification par Settleloco ; 08/06/2011 à 15h46. Motif: ajout

castagne est déconnecté Junior Member

Par défaut

kikou je ne supportais plus les pansements et j'ai trouvé une alternative: kelo-cote (gel de silicone), quelqu'un connait il? g vu qu'il avait une page fb active [url]https://www.facebook.com/pages[/url] [...] 2867209390
Merci

Règles de messages