-
1 pièce(s) jointe(s)
allergie de contact?
Bonjour,
Ce matin, je me suis réveillé avec ces taches sur le haut de la joue, ça ne brule pas ne démange pas, c'est très très rouge.
J'ai la même chose sur le poignet sur une plus petite zone, mais avec une cloque.
Je pense à une allergie de contact avec une plante...(je suis paysagiste). J'ai déjà eu la même chose il y a deux mois entre les deux yeux mais en plus petit. ( A cette époque j'étais en vacances, donc pas de contact avec des végétaux)
En vous remerciant,
Cordialement
Thierry
-
la photo n'est pas de qualité suffisante, désolé. Des taches rouges qui brûles évoquent plus une irritation ou une réaction toxique que l'on peut d'ailleurs aussi avoir avec les plantes. Les allergies de contact donnent plus souvent un eczéma - petits boutons rouges, petites vésicules et fortes démangeaisons -parfois des cloques quand la réaction aux plantes est très intense.
-
Bonjour,
Merci de votre réponse. Aujourd'hui pas d'évolution c'est toujours aussi rouge, j'ai appliqué de la crème Dexeryl hier soir et roseliane anti rougeur. Je vous ai mis d'autre photo de ce matin dans l'album rougeur.
Bonne journée
Cordialement
Thierry