-
Boutons sous la peau et tâches qui ne partent pas
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 4 ans que la peau de mon visage est recouverte de minuscules boutons couleur chair sous la peau qui se voient à la lumière rasante (sauf autour de la bouche et sur le nez). J'ai également des "tâches" qui ont l'air d'être des boutons sur les joues mais elles sont là depuis 4 ans (je doute qu'un bouton persiste aussi longtemps...), sauf qu'ils sont à peine en relief, ne démangent pas et ne sortent jamais. De plus, lors de mon adolescence, je n'ai jamais eu d'acné sur les joues ; seulement sur le menton.
J'ai consulté plusieurs dermatologues qui m'ont tour à tour diagnostiqué de l'acné en me disant de mettre de la crème hydratante afin de régler le problème. La dernière dermatologue que j'ai vue m'a dit que je suis atteinte du lupus miliaris et m'a prescrit des antibiotiques qui n'ont pas fait effet. Les tâches sur les joues deviennent parfois plus rouges et plus nombreuses pendant quelques heures lorsque je fais un soin agressif comme un peeling chimique. J'ai donc arrêté toutes les méthodes chimiques et ai fini par n'utiliser qu'un savon au tamanu ainsi que de l'huile de jojoba comme crème hydratante (après avoir bien sûr essayé toutes sortes de méthodes naturelles, bio, ou chimiques).
Vous pourrez constater la description ci-dessus grâce aux photos que j'ai jointes.
Je désespère et cette situation affecte grandement ma confiance en moi.
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
Bien à vous, et prenez soin de vous,
Maéva.
1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg
Règles de messages