Bonjour, je me présente, je m'appelle Aline, j'ai 20 ans ; Je me suis inscrite car je suis très complexée par des marques que je me suis créées sur le ventre...

Je vous explique, j'avais pas mal de duvet sur le ventre, plutôt noir et c'était voyant ; j'ai donc commencé à épiler les poils à la pince à épiler ; ça peut paraître la meilleure solution sur le coup, mais grosse erreur de ma part puisque maintenant je me focalise sur le moindre poil noir qui repousse (je suis blonde, d'où la précision), et je me triture la peau jusqu'à l'attraper! Le problème est que c'est devenu un cercle vicieux, chaque fois que ma peau commence enfin à respirer, je la triture à nouveau, la cicatrisation ne peut donc pas se faire correctement... Je pense également être atteinte de dermarillomanie, car je peux passer des heures à faire cela, et pas que sur le ventre, boutons/points noirs sur le visage, sur le décolleté, poils qui poussent parfois sur les seins, parfois jambes, et même le pubis pour dire... Autant le visage je me suis plus ou moins calmée (même si les crises sont toujours présentes), mais c'est maintenant le ventre qui en prend pour son grade... Ma question est donc, est-ce que cela pourra cicatriser totalement un jour ? Est-ce que ces marques vont disparaitre ? J'ai une photo si ça peut aider à me répondre. Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre, ce problème me complexe énormément, je n'ose plus porter mes maillots 2 pièces en été car c'est voyant, et les gens me demandent qu'est-ce qu'il s'est passé.. J'ai aussi peur que si un jour j'en venais au laser ou quoi pour effacer cela, de retomber par la suite et que cela n'ait servi à rien...

Merci beaucoup pour votre écoute.

Cordialement,

Aline