-
J'ai peut-être la gale mais je ne peux pas aller voir le même médecin pour un suivi.
Bonjour,
Je suis en constant déplacement à l'étranger et depuis deux mois j'ai des rougeurs et d'horribles démangeaisons. Je suis allez voir un médecin qui m'a fait une piqure et donné des comprimés à prendre quelques jours. Ca été radicale t c'est reparti tout de suite après la fin du traitement.
Je suis arrivé à deux conclusions possibles.
1°) Je suis devenu allergique aux vêtements que je porte car je les mets depuis longtemps. Peut-être une réaction à lé décomposition des produits dans les vêtements. Je vais essayer de changer de vêtements et de matière utilisée dans les jours qui viennent pour tester cette théorie.
2°) J'ai la gale ou un truc du genre. Le problème c'est que je suis en déplacement constant à pieds (je fais une rando géante de plusieurs années) et je ne peux pas rester près du même médecin.
Les démangeaisons semblent se déclencher en début de soirée pendant quelques heures mais sans plus. Depuis quelques jours j'en ai aux doigts. Pour les doigts ça se présente sous la forme d'une rougeur légère de la peau entouré de blanc en gonflant légèrement et devenant dur à cet endroit. Sinon j'ai des éruptions de boutons et de plaques à plusieurs endroits mais localisées quand cela survient.
Certains symptômes correspondent à la gale d'autre non.
J'imagine que la gale n'est pas la seule maladie parasitaire qui peut causer des démangeaisons.
Je veux bien aller voir un médecin mais pour qu'il identifie clairement le problème, pas qu'il me donne le même traitement qui marche une semaine puis tout est à recommencer.
Quatre données supplémentaires à prendre en compte:
1°) J'ai fait une pause de deux mois dans mon voyage et j'ai repris 10 kilos à cette occasion.
2°) Il est difficile dans ce mode de vie d'avoir souvent des vêtements propres. J4ai beaucoup transpiré dans des vêtements que j'ai mis tous les jours ou presque pendant deux ans et que je n'ai pas lavé pendant un mois. D'où je me dis que la transpiration à peut-être occasionné une réaction allergique du corps à ce type de textile ou de produits utilisé mais n'étant absolument pas médecin, c'est une pure spéculation.
3°) Boutons et plaques ne durent pas longtemps. Ca gonfle pendant quelques heures et ça a totalement disparu en 24 heures.
4°) Pour le moment, deux des gonflements se sont fait juste en dessous des ongles. On voit clairement un sillon blanc à cette occasion dans les deux cas qui part le long du doigt jusqu'à la base de l'ongle.
Dans l'hypothèse où ce serait la gale, y'a t'il des médicament à prendre en pharmacie qui pourrait m'aider sans aller voir un médecin pas forcément compétent (j'ai eu des nombreuses mauvais expériences quand il s'agit de choses qui semblent sortir de leur domaines ou alors ça leur prend plusieurs rendez vous pour identifier).
Que faire que faire.
Merci pour vos conseils.
PS: Est-ce qu'un anti histaminique peut masquer les démangeaisons provoquer par la gale sans résoudre le problème? Ca expliquerait pourquoi la piqûre du médecin n'a pas eu d'effets durables (en supposant qu'il m'ait administré un anti histaminique).
Dernière modification par ceroxon ; 24/06/2016 à 15h32.
Règles de messages