-
J'ai peut-être la gale mais je ne peux pas aller voir le même médecin pour un suivi.
Bonjour,
Je suis en constant déplacement à l'étranger et depuis deux mois j'ai des rougeurs et d'horribles démangeaisons. Je suis allez voir un médecin qui m'a fait une piqure et donné des comprimés à prendre quelques jours. Ca été radicale t c'est reparti tout de suite après la fin du traitement.
Je suis arrivé à deux conclusions possibles.
1°) Je suis devenu allergique aux vêtements que je porte car je les mets depuis longtemps. Peut-être une réaction à lé décomposition des produits dans les vêtements. Je vais essayer de changer de vêtements et de matière utilisée dans les jours qui viennent pour tester cette théorie.
2°) J'ai la gale ou un truc du genre. Le problème c'est que je suis en déplacement constant à pieds (je fais une rando géante de plusieurs années) et je ne peux pas rester près du même médecin.
Les démangeaisons semblent se déclencher en début de soirée pendant quelques heures mais sans plus. Depuis quelques jours j'en ai aux doigts. Pour les doigts ça se présente sous la forme d'une rougeur légère de la peau entouré de blanc en gonflant légèrement et devenant dur à cet endroit. Sinon j'ai des éruptions de boutons et de plaques à plusieurs endroits mais localisées quand cela survient.
Certains symptômes correspondent à la gale d'autre non.
J'imagine que la gale n'est pas la seule maladie parasitaire qui peut causer des démangeaisons.
Je veux bien aller voir un médecin mais pour qu'il identifie clairement le problème, pas qu'il me donne le même traitement qui marche une semaine puis tout est à recommencer.
Quatre données supplémentaires à prendre en compte:
1°) J'ai fait une pause de deux mois dans mon voyage et j'ai repris 10 kilos à cette occasion.