-
Dermite et Mycoster : que faire ?
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai le visage rouge, plus ou moins selon les jours, avec des petites boursouflures qui apparaissent au niveau des tempes. Après consultation chez un dermatologue d'un hopital qui connait bien ces problèmes, on m'a diagnostiqué une dermatite seborrheique. Effectivement, j'en ai tous les symptomes, d'autant que j'ai aussi les sourcils qui pèlent.
Mycoster m'a été prescrit 2 fois par jour, or au bout de 3 jours, mon visage me brulait et j'ai du interrompre le traitement. Ma peau a ensuite pelée, si tant et si bien que après tout cela, j'ai presque eu une peau de bébé sans rougeurs pendant 4 jours, puis les rougeurs reviennent.
J'ai donc réappliqué Mycoster, qui m'a recausé des brulures. Dois je stoppé ce traitement définitivement ? Ou bien tenter de l'appliquer qu'une fois par jour le soir ? Ou bien un jour sur deux ? Est ce que cette posologie diminuée peut être efficace sachant qu'on prescrit 2 fois par jour ?
Aussi, j'ai lu que le champignon se développait dans les cheveux. Est ce que me laver les cheveux avec un Sebiprox peut améliorer mon visage ? A savoir que le champignon proliférerait moins sur mes tempes et joues ?
PS : j'ai une maladie chronique avec traitement par immunosuppresseur ( anti tnf + imurel )
Merci de votre réponse.
Cordialement
Sébastien
Règles de messages