-
Dishydrose
Bonsoir,
Mon mari souffre d'une dishydrose depuis maintenant 2 ans.Il a commencé par aller voir une accupunctrice qui l'a mis sous homeopathie.La situation s'aggravant il a vu une première dermatologue qui l'a mis sous crème à base de cortisone.La situation continuant à s'aggraver,il a été dirigé vers un service dermatologique dans un premier hôpital,qui l'a mis sous toctino.Rien ne s'est amélioré et il a fini par être hospitalisé car il n'arrivait plus à marcher tant ses pieds étaient crevassés et il ne pouvait même plus tenir une fourchette dans la main.Après plusieurs examens (patchs,prise de sang,échographie)pour définir la cause,ils n'ont rien trouvé et ont conclu que c'était certainement dû au stress (comme à chaque fois qu'ils ne trouvent pas la cause).Grace aux soins quotidiens des infirmières (onguents en pansements occlusifs,corticoïdes en crème et anti-transpirants en oral),mon mari a pu remarcher au bout d'une semaine.La dermatologue a décidé de le mettre sous néoral 100 mg matin et soir. Il a pu quitter l'hôpital au bout de 10 jours et après 1 mois d'arrêt de travail avec soins quotidiens avec infirmière à la maison pour enlever peaux mortes et pommades réparatrice,il a pu reprendre le travail.Cela fait maintenant 5 mois qu'il est sous traitement neoral.Il a dû augmenter à 125 mg matin et soir suite à une première récidive en janvier et aujourd'hui il semble récidiver de nouveau et sa dermatologue n'a trouvé d'autre solution que de lui dire de passer à 150 mg matin et soir.Ces augmentations successives m'inquiètent même s'il a des bilans sanguins réguliers pour mesurer sa créatinine et sa NFS.Les immunosuppresseurs ne sont pas anodins et même si le corps médical semble dire qu'il n'y a pas d'autres solutions (les autres ayant été épuisées),je suis sceptique sur la balance bénéfice/risque.Qu'en pensez-vous?Je vous remercie par avance pur votre réponse que j 'attends avec impatience.
Cordialement,
Règles de messages