Bonjour,

L'année dernière, suite à la pose de mon implant contraceptif (Netaplan), j'ai fait une grossesse nerveuse (prise de ventre, nausées, tests positifs, montées de lait...). Quand celle-ci a été résolue, j'ai commencé à ressentir des démangeaisons au niveau de la poitrine. Je ne serais pas étonnée que l'on me dise que le stress soit la première cause de mon souci, mais le fait est que j'aimerais vraiment trouver une solution.

Ca me gratte tout le temps, surtout pendant la douche, quand j'y pense un peu trop ou durant la nuit. Il m'arrive de me réveiller la nuit pour me gratter à sang. J'en viens même à me couper les ongles pour être certaine de ne pas trop me faire de mal. Ma peau est sèche, j'ai essayé d'adoucir avec des crèmes hydratantes, avec de l'huile d'amande douce, j'ai même changé de savon pour un bio mais ça ne change rien. Certaines crèmes calment un peu les démangeaisons, comme la Bepanthen sensicalm, que j'applique à chaque fois que ça me gratte, mais cette crème n'étant pas remboursée, je ne peux pas me permettre de continuer à l'utiliser encore longtemps ! Mon médecin m'a fait essayer de la Betneval,, mais ça soulage seulement. Ce que j'ai ne ressemble pas à de l'eczema, il n'y a pas de plaques rouges (sauf après avoir gratté puisque la peau est meurtrie), pas de boutons...

J'aimerais me débarrasser totalement de mon problème, si possible.

En vous remerciant d'avance pour l'aide apportée.

-Pandaryuu