-
Boutons type urticaire
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vraies réponses et je n'ai vraiment pas le temps d'aller chez le médecin qui va me rediriger vers un dermatologue... (comme beaucoup je suppose)
Mon problème : des boutons type urticaire au niveau de la "culotte de cheval", sur les 2 cuisses.
Contexte : début octobre, je m'aperçois de l'apparition d'une cellulite incrustée au niveau des cuisses (impossible d'en avoir déjà à 23ans...). Je décide donc de passer à l'attaque avec la méthode palper-rouler, qui fait mal mais qui est efficace.
Bref, ceci étant, mi-octobre ma cuisse droite me démange juste au niveau de la culotte de cheval où ma cellulite commençait à être présente.
Je précise que je me suis massée avec une crème Liérac anti-cellulite incrustée (déjà essayée pour la peau d'orange cet été, n'ayant entrainé aucun effet), mais par doute, j'ai quand même changé de crème par une crème Le Petit Marseillais hydratante tout à fait banale, qui n'a fait aucun changement...
Description : il s'agit de boutons blancs en papules (en relief), type urticaire, mais sans plaque rouge en fond et ces petits boutons sont très individualisés, à la différence d'une piqure d'ortie.
Ayant un fort terrain allergique, j'ai pris du Kestin (ébastine) mais rien n'y a fait, puis j'ai appliqué du Diprosone pommade, idem...
Ce prurit est par à -coups et les boutons sont plus ou moins en relief selon les jours.
Je vous remercie de vos réponses si vous avez une idée de ce que sont ces boutons et surtout une solution pour les faire disparaitre...
Règles de messages