-
D'où vient mon acné dans le cou??
Bonjour à tous et toutes,
Je me rend sur ce forum car j'ai besoin d'échanger sur mon acné qui comme beaucoup pèse sur mon moral au quotidien. Mon conjoint ne comprenant pas du tout ma souffrance je préfère donc venir en parler avec des personnes qui ressentent ce même mal-être.
Voici mon parcours, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer pour l'avenir.
Tout d'abord je suis une jeune femme de 27 ans et avant il y a quelques mois l'acné n'était pour moi qu'un mauvais souvenir d'adolescence réglé avec une cure de roaccutane sur un an et la pilule Jasmine. Après ça plus jamais eu de bouton. Entre temps j'ai du changer de pilule pour Qlaira (avec des œstrogènes naturels) car on a décelé des problèmes de phlébite dans ma famille. Aucun problème avec cette pilule, peau nickel également.
Ensuite j'ai eu une petite fille en Juin 2013. Après l'accouchement on m'a proposé un stérilet Mirena, j'ai accepté ça me paraissait pas mal. Puis j'ai commencé a avoir de l'acné sans faire le lien avec Mirena. J'ai d'abord cherché une solution naturelle pour les traiter car après ma grossesse je n'ai plus eu envie de prendre des tonnes de trucs chimiques. J'ai donc testé toutes sortes d'huiles végétales soit disant miraculeuses, noisette, jojoba, gel aloé vera, huile de nigelle, au final ma peau a été le champ de bataille d'expériences cosmétiques en tout genre, j'ai essayé pendant un an pour finalement me rendre compte que rien ne marchait et pire encore j'ai développé de l'acné dans le cou.... Mais impossible de savoir si ça vient de ça ou pas.
J'ai également fait retirer mon stérilet Mirena, pour un cuivre que j'ai fait également retiré il y a un mois pour reprendre mon ancienne pilule dans l'espoir que tout rentre dans l'ordre. Puis j'ai également stopper complètement les cosmétiques maisons pour des soins Eau thermale de Jonzac.
Je précise que j'ai une très bonne hygiène de peau depuis petite, je me démaquille tous les soirs sans exceptions, j'utilise un gel nettoyant, une crème hydratante, je fais des gommages, des masques.
Le bilan après l'arrêt des huiles végétales et la reprise de Qlaira je constate que mes boutons sont toujours présents et surtout dans le cou........ Je ne sais plus quoi faire et les rendez-vous auprès d'un dermato sont dans trois mois...... Mais alors est-ce que ça va s'arrêter un jour? redevenir comme avant??? Je me dis parfois qu'avec tous ces changements ma peau est perdu et réagi qu'il lui faut du temps mais combien de temps??? je n'en peux plus.
Mon acné est localisé dans le haut du cou, et ça fait également des sortes de points noirs mais en blanc, de touts petits grumeaux qui finissent par devenir de gros boutons rouges..... Puis également au bord de la bouche, menton et un peu les tempes. J'ai remarqué que ça fait des poussées mais pas le temps de cicatriser qu'une autre revient.....
Enfin voila en gros, à chaque fois que je pense avoir trouvé la solution ou l'origine du problème finalement rien ne change..... Je suis fatiguée d'avoir de l'espoir puis plus rien je me demande ce qu'il a pu se passer dans ma vie pour que mon acné recommence et en pire.... Cette situation pèse énormément sur mon moral, sur ma vie de couple, surtout le cou pour une femme c'est vraiment une zone qui touche à la sensualité. ça me donne des idées noires tellement je n'en vois pas le bout.
Règles de messages