J'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement,éclaircissement. Dés les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des tâches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir, je voulais la croire, puis je me disais elle à du en voire des cas...
Au début les premier mois, mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu était sec, mes cheveux extrêmement sec comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse....
Mes cheveux ont continué de tomber,énormément pendant 2 ou 3 mois, après l'arrêt puis un peu moins mais toujours plus que la normale.
J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont ternes, secs et cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière). Je ne vous parle même pas de mon morale suite à cela, avec de surcoit une dermatologue de mauvaise foi qui refusait de faire le lien avec le roacctuanne (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous).
On m'a diagnostiqué un Effluvium télogène et la dermatologue de l'Hopital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi!
j'avais une vue de lynx et je ne peux plus vivre sans lunettes aujourd'hui.
Plus d'un ans après le traitement, j'ai toujours les yeux sec donc gouttes à vie, super pour le porte monnaie et surtout merci du désagrément!, sécheresse de la peau également (c'est un problème très bien connu des dermatologues puisqu'elle m'a confirmé qu'ils avaient énormément de remontées même après l'arrêt du traitement).Sachez également que ce traitement affine la peau (donc on vieillit plus vite), puisque à la normale c'est avec le temps que la peau s'affine et devient donc plus fragile.
Moi j'ai eu la chance de faire le liens avec le roaccutanne immédiatemment car cela est arrivé pile poile pendant le traitement et est du aux conséquences des effets secondaires.
Il y a beaucoup de personne qui ne font pas le liens et s'en rendent compte des années après.
Ce poison m'a gâche la vie..

Peux-tu me dire si tes cheveux sont redevenus à la normale?
Je suis en pleine déprime....