-
Une légère acné mais boutons qui récidivent, plusieurs questions suite à cela.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 22 ans et j'ai quelques problèmes d'acné. En effet, ma peau sur le front est souvent grasse et je dois de temps en temps, passer de l'eau et m'éponger avec une serviette pour que tout s'en aille. Malheureusement ça revient quelques heures plus tard. Au niveau du nez également.
Alors voilà , ma problématique est la suivante:
-> Je souhaiterai savoir si en pharmacie sans ordonnance de préférence afin d'éviter d'aller au médecin et payer une consultation pour une ordonnance, s'il y a des traitements efficaces contre l'acné ? Alors, attention, je précise que je ne souhaite PAS de traitement qui fonctionne et qui par la suite, empire la situation !
[CENTER]--------------------------------------------------------[/CENTER]
Je prends soin de ma peau de la façon suivante:
~> Le matin quand je me réveille, je me passe de l'eau précieuse qui est achetée en pharmacie avec un coton sur toute la figure et j'insiste un peu en épongeant sur les zones où il y a des boutons (légers boutons, je précise, je n'ai pas la figure pleine d'acné)
Mon front, est une zone où j'insiste également en reprenant un autre coton que je double avec un autre (pour éviter que le coton soit trop imbibé d'eau précieuse). En effet, mon front est assez gras et l'est toujours au moment de la journée. Il faut de temps en temps que je refasse la même action avec de l'eau froide et éponger avec une serviette pour éponger le gras.
~> Le soir quand je me couche, je fais exactement la même procédure.
Rappel de mes questions pour une meilleure gestion de ma problématique:
Y a-t-il des produits en pharmacie sans ordonnance qui pourraient m'enlever cet acné ? Puisque l'eau précieuse n'est apparemment selon mes constats, pas assez efficace.
Seconde question, je recherche un fond de teint, notamment qui se vend en pharmacie s'il vous plaît ? Pour les peaux bien entendu, grasses et acnéiques.
Je vous remercie de prendre en charge mon sujet et vous remercie également pour votre amabilité à me donner conseils et consignes à appliquer.
Cordialement,
Taphnis
Règles de messages