Bonjour docteur,

Après multiples recherches je n'arrive pas a trouver ce qui pourrai inverser les effets de l'isotrétinoine ou m'aider à les évacuer.

J'ai pris procuta 40 mg/jr pour 60 kg pendant 6 mois fin du traitement 4/2009, je n'étais pas quelqu'un qui écouté mon corps à cette époque en tous cas, ( je ne vous parle pas de la peau sèche,yeux secs etc ce qui ai le but du traitement )je commençais à devenir rouge sur le nez et les joues surtout et perdre mes cheveux.

Puis, j'ai commencé a sentir des bouffées de chaleurs, changement de température,stress, sport, moindre émotions bref...

Je sors de 2 séances vbeam avec purpura qui, commencent à améliorer mon état ( bouffées de chaleurs et rougeurs diffuse) apparemment, mais je ne suis qu'à 1 mois du premier traitement donc je ne peux pas trop m'avancer et j'ai encore une séance prévu dans 5 semaines et je suis prêt à en faire d'autres même si c'est plein d'inconvénients pour moi ( travail, vie sociale, enfermé chez moi....)

-Les effets qui me gênent le plus sont les bouffées de chaleurs,

qui ont fait un désastre de ma vie sociale, ça a une très forte impact psychologique sur moi, qui était quelqu'un de très sociable, actif, maintenant je suis devenu un anxieux social, avec des réactions bizarres bref, ces bouffées vasomotrices ont changées ma personnalités.

J'espère vraiment que le vbeam m'enlève ce problème.

-la perte de mes cheveux

Depuis roaccutane avant de prendre un médicaments j'y réfléchit à 2 fois et donc j'ai décidé de ne pas prendre propecicia, ceci dit j'ai appliquer pendant 3 ans du minoxidile ( début en 2010) qui je pense a du participer aussi au développement ou à l'évolution de cette couperose, car vasodilatateur, donc j'ai arrêté depuis le mois de Mai.

Docteur svp mes questions seraient:

Ça fait plus de 4 ans maintenant que j'en ai fini avec l'isotrétinoine est ce que ces effets secondaires vont partir un jour?

Que puis je faire pour aider mon corps à l'évacuer?( traitement du foie, reins, intestins,peau,compléments, vitamines,médicaments, crèmes, beaucoup de sport, alimentation, coulée de sang )

Comment que puis je faire pour inverser ses effets?

Que puis je faire pour mes cheveux à part le finasteride et le minoxidile ?

J'ai pu lire sur des sites anglophone que l'isotrétinoine provoqué une hyper activité du système immunitaire ( et maintenant que je suis " un peu anxieux sociale " je vois ce qu'ils veulent dire)
Que peut on faire contre cette hyper activité immunitaire? ( il parlaient de beaucoup d'antidépresseur et autres injections de testosterones etc.. Quand je lisais les effets secondaires me faisais peur, ceci dit j'ai vu que plaquenil n'as pas beaucoup d'effets secondaires et n'as pas l'ai dangereux, j'aimerais bien essayé qu'en pensez vous?

Quels seraient les médicaments avec le moins de risques qui peuvent diminuer les flushs?

Enfin, que me conseillez vous, si j'ai de bon résultats avec vbeam et qu'il diminue mes flushs serait il bénéfique de prendre un traitement à côté pour la peau et pour le psychologique pendant 6 mois, pour aider mon organisme a re fonctionner normalement?

Désolé pour la longueur du message, je vous remercie énormément pour votre générosité