Bonjour ,
Je suis nouvelle et je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner.
J'ai 37 ans. Depuis très jeune, j'ai toujours eu beaucoup d'acné rétentionnelle (petits boutons sur le front). Mise en place de la pilule que je prends depuis mes douze ans (varnoline) car diane 35 m'en donnait encore plus. Trois cures de roaccutane mais récidives à chaque fois.
Avec 3 grossesses mes problèmes de peau ont été fluctuants.
J'ai mis différine pendant 24 ans sans vraiment de supers résultats.(surtout pour me convaincre que je faisais quelque chose)

Depuis un an mon médecin de famille pense que c'est de la rosacée. Les boutons sont au milieu du front, le nez et le ailes du nez, un peu autour de la bouche et le décolleté. Ce sont des petits boutons rouges avec une pointe de blanc de la taille d'une tête d'épingle.(+couperose) J'applique donc rozagel qui diminue un peu les rougeurs des ailes du nez, mais les boutons sont toujours là.

Il y a 15 jours j'ai attrapé une sinusite. J'ai eu corticoïde (4 jours) et amoxicilline (10 jours). Et là au soir du premier jour, 50% des boutons avaient disparu, le lendemain, plus rien. Une peau parfaite pendant 14 jours (jusqu'à 4 jours après le dernier antibiotique) .
Et là tout est revenu d'un coup (en l'espace d'une journée).
Je travaille dans le paramédicale face à des patients et ces boutons me complexent énormément.

Quelqu'un sait-il quel type d'acné, ou de rosacée réagit à l'amoxicilline pour pouvoir me faire enfin soigner?
Je vous remercie énormément de l'attention que vous m'accorderez.
Leti