-
multiples problèmes aux mains récurent: plaques rouges gonflés papules pétéchies etc
bonjour,
j'ai de nombreux problèmes aux mains : j'ai des papules et plaques rouges gonflés disséminés et aléatoires sur les doigts des 2 mains,pas spécifiquement aux articulations. Cela commence par une rougeur et des picotements, ensuite cela devient douloureux au contact (surtout si cela se trouve aux articulations) mais pas seulement. Mes doigts se gonflent, parfois une petite poussée inflammatoire apparait localement et très douloureux. Des petits pétéchies apparaissent parfois. Cela dure en moyenne quelques semaines puis cela s'estompe progressivement avec de petites démangeaisons et plus rien n'apparait. C'est ma 2 crise après celle de l'automne dernier. Cela n'apparait pas au printemps et été quand il fait beau et chaud. Ces problèmes ont commencé a être aigu il y a près de 2 ans. Par le passé j'avais des indices précurseurs pas très expressifs au premier abord (rougeurs ponctuelles, épisodiques légèrement gonflées, douloureuses et à la base des ongles de certains doigts) J'ai des photos récentes de ces problèmes, et de la précédente crise. J'ai également une mycose à un ongle actuellement. (l'an dernier à 2 doigts). Ces mycoses sont récentes et qui n'ont pas de lien avec les premiers signes précurseurs qui date de nombreuses années, décrites précédemment. J'ai également la maladie de Raynaud (sang ne circulant plus dans les doigts au froid), ajouté à la pression lorsque je manipule des choses. Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net qui pourrait expliquer tout cela. Tout ceci m'empoisonne. Je vous remercie pour les réponses.
Règles de messages