Bonsoir,

Il y a 1 semaine je suis pour la première fois allée voir un gynécologue après m'être fait conseillée au niveau d'une pilule anti-acnéique (j'ai 18 ans, acné mixte touchant aussi le visage, et le dos, je n'ai jamais pris aucune pilule si ce n'est Yaz qui a aggravé mon acné en 1 mois, des kystes comme je n'en avais jamais eu auparavant). Je suis donc allée le voir pour m'en faire prescrire une, en particulier Diane 35 qui est réputé pour son action anti-androgène.

Après un frottis, mon gynécologue décide de me faire une échographie afin de vérifier l'état de mes ovaires. Or il s'est révélé que j'avais un ovaire micropolykystique (d'où , d'après mon gynécologue, la repousse rapide de poils/duvet), qui aggraverait donc mon acné qui est maintenant situé sur les joues, un peu le menton , le dos en particulier (j'en ai depuis mes 12 ans, seulement aujourd'hui l'acné n'est plus le même).
Il m'a prescrit pour 2 mois un traitement de choc selon lui :
- 1 cp d'Androcur + 1 cp d'Aldactone + 1/2 cp d'ethynil-oestradiol pendant 21 jours et arrêt de 7 jours.
Il m'a dit que l'on essaierait de diminuer les doses à l'avenir.

Ça fait aujourd'hui 4 jours que je prend ce traitement et je me demandais si l'acné s'amplifierait dans une dizaine de jours ou si les poussées d'acné ne sont pas vraiment fréquentes lors du commencement. A côté je suis un traitement dermatologique à base de zinc et une crème antibiotique à l'acide azélaïque.

Merci à vous d'avoir lu !