-
Allergie?
Bonjour
Ma fille de 5 ans développe des molluscums de manière peu profuse depuis plusieurs mois; cependant ceux-ci depuis quelques temps ont tendance à évoluer vers des sortes de furoncles douloureux mais jusqu'ici plutôt un par un donc on gère en nettoyant bien
La semaine dernière nous avons consulté car d'un coup tous ses molluscums sont devenus recouverts d'une sorte de croute jaunatre ainsi que quelques minuscules boutons sous l'oeil
Le médecin a prescrit fucidine+josacine mercredi dernier parlant d'impetigo;
jeudi soir, elle avait le visage chaud et couvert de minuscules boutons
le medecin a pensé à une allergie à la josacine : elle a été arrêtée et nous avons commencé un traitement sous aerius+amoxicilline
à ce jour, les boutons sur le visage ont régressé et les molluscums sont globalement moins infectés mais les 2 plus gros restent en mauvais état alors que nous arrivons à la fin du traitement (l'un ressemble à un bouton dur comme un 'clou')
ce qui m'inquiète c'est que depuis la semaine dernière, elle développe des boutons sur les genoux ressemblant à des piqures d'ortie et que j'ai l'impression qu'ils ont grossi; de quoi peut-il s'agir? Notre médecin pense à une réaction allergique (associée à l'allergie au visage)
je précise qu'elle ne se plaint de rien et ne se gratte pas
Peut-on arrêter l'aerius? pas de consult de dermato possible avant 15j
merci de donner votre avis
cordialement
Florence
Règles de messages