Bonjour tout le monde, je poste un sujet afin de recevoir une aide quand à mon traitement contre l'acné, prescrit il y a maintenant 5 jours.

J'ai essayé d'avoir une aide de ma pharmacienne et de mon dermatologue, mais la pharmacienne n'a pas su m'aider, et mon dermatologue ne répond pas au téléphone, il faut prendre rendez-vous...

Pour explication, j'ai de l'acné depuis mes 16 ou 17 ans, j'ai maintenant 19 ans, mon dermatologue ma prescrit un traitement il y a 5 jours maintenant. J'ai la peau très blanche, je n'ai plus de boutons ( un ou deux apparaissent de temps à autre ), mais mon gros problème est que j'ai beaucoup de cicatrices.

J'ai donc commencé mon traitement il y a maintenant 5 jours :

-au matin : je dois mettre du NeoStrata 15 AHA

-durant le souper : je dois prendre une gellule minolis Gé à la minocycline

-après le repas : je dois mettre deux crèmes : Locacid 0.05% et Eclaran 10.

Avant chaque application de crème je me lave la figure avec de l'eau thermale d'Avéne ( prescrite aussi par mon dermatologue ).

J'ai été prévenu que j'allais être rouge à la figure et être irrité.
Je suis donc rouge sur la figure , et légérement irrité.

Le problème est que je me demande si je dois réduire mes doses ou espacer mes applications de crèmes.
Car depuis 2 jours maintenant, lorsque je me lave la figure avec l'eau thermale d'Avéne je ressens une petite brûlure qui passe lorsque je me rince à l'eau claire.
Puis lorsque j'applique mes trois crèmes, à chaque fois je ressens une brûlure intense.
Au matin la brûlure est assez intense durant plusieurs secondes puis elle s'estompe au fur et à mesure que les minutes passent.
Au soir idem je ressens la même brûlure, elle s'estompe mais je ressens une brûlure assez désagréable jusqu'à ce que je me couche.

Dois-je donc réduire mes applications, en appliquant mes crèmes 1 fois tout les deux jours, et en continuant à prendre ma gellule chaque soir, ou dois-je par exemple, mettre ma crème du matin une journée, prendre la gellule, mettre mes crèmes du soir le lendemain, toujours prendre la gellule et ainsi de suite?
Car j'ai peur de me brûler la peau et de devoir stopper mon traitement en continuant à le prendre de manière "normale".

Merci d'avance pour votre aide^^