Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je me pose beaucoup de questions (comme la plupart d'entre nous!).
Pour l'historique, j'ai déjà fait 2 cures de Roaccutane (6 mois) étant plus jeune. Je dois avouer que suite à cela, les poussées d'acné qui ont suivi n'ont jamais été aussi importantes que par le passé.
Toutefois, cela reste gênant, surtout approchant la trentaine. J'ai remarqué que dans les grosses périodes de stress (et donc de sommeil négligé), une poussée plus ou moins sévère d'acné. Malheureusement, je ne peux m'empêcher de toucher et gratter, ce qui empire la situation. J'étais sous doxyxicline + Cutacnyl avec de bons résultats mais à l'arrêt, tout est revenu avec des micro-kystes autour de la bouche en plus, j'ai donc recommencé et suis sous ce traitement depuis 1,5 mois (6 mois en tout avec la cure antérieure) avec des résultats mitigés (acné moyen).

Mes questions sont les suivantes:
- Quid d'un traitement antibiotique longue durée (+ d'un an par exemple)
- Quid d'une 3ème cure de Roaccutane? Possible?
- Le laser serait-il une bonne alternative?
- Le stress et manque de sommeil ont-ils une influence sur l'acné?
- J'ai également quotidiennement des boutons sur le visage uniquement qui ressemblent à des piqures d'insecte avec des démangeaisons qui apparaissent, gonflent et disparaissent 3-4 heures plus tard. Je ne sais pas ce que cela pourrait traduire mais c'est incommodant. (manque d'hydratation?)

J'ai bien conscience que cela fait peut-être beaucoup de questions, j'espère que vous aurez l'occasion d'y répondre.

Merci d'avance.
PS: je ne sais pas si cela est important, mais je précise que je suis une femme.