-
DS et staph ?
Je suis un garçon de 21 ans. Durant mon adolescence, j'ai très peu souffert de problèmes cutanés à part quelques irritations dues au rasage. Mais depuis janvier dernier, j'ai des plaques rouges et extrêments sèches sur les joues et le cou, mais aussi sur le front. J'ai également les ailes du nez et les sourcils qui pèlent, particulièrement après la douche.Je suis allé dans une clinique ou l'infirmière m'a aiguillé vers une DS. Pour essayer de contrecarrer cette sècheresse, j'ai commencé à prendre des compléments de vit. A, D et B6. Je mange de grandes quantités de légumes à chaque repas, je bois exclusivement de l'eau et surtout j'hydrate profusément mon épiderme. Mais rien n'y fait.
De plus, depuis plusieurs mois, j'ai les muqueuses du nez totalement sèches. J'ai trouvé un remède de fortune en appliquant quotidiennement de la vaseline dans mes narines pour adoucirent les croutes qui étaient logées dedans, mais si j'oublie une application, la sensation de glace pillée revient de plus belle.
Ma question est la suivante: ces symptomes et cette apparente DS pourraient-ils être le résultat d'un staphylocoque doré ?
Règles de messages