Bonjour,

Il y a une dizaine d'années j'ai développé un eczéma de contact sur les mains suite à un an de travail dans la restauration rapide (usage régulier de produits chimiques d'entretien). Suite à l'arrêt de cette activité et à un traitement à court terme à la Diprosone, cet eczéma est parti. Le problème, c'est que j'ai à nouveau des soucis de peau sur les mains depuis environ 3 ans, sans qu'un facteur particulier facile à déterminer soit intervenu dans ma vie quotidienne.

Cela se manifeste de manière cycliques, ça peut disparaître pendant plusieurs semaines et suit toujours le même processus: apparition de vésicules urticantes, puis squames et mains desséchées et gercées.

Un dermatologue m'a fait faire des tests pour voir si c'était une forme de champignon, résultat négatif. Un allergologue m'a fait faire des tests pour tenter de dépister une allergie, résultat négatif.

Actuellement, les doigts touchés sont l'annulaire et l'auriculaire de la main droite et dans une moindre mesure, l'auriculaire de la main gauche.

J'aimerais savoir si un traitement existait, et si jamais il s'agissait d'un problème allergique, quels produits/substances/matériaux tester pour cerner efficacement la cause de cette maladie.

Je vous joins des photos pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de la situation.

photo 1.jpgphoto 2.jpg

Merci beaucoup de m'avoir lu.