Bonjour,
je suis dans mon 8eme mois de grossesse et mes hormones font la revolution sur ma peau !
depuis l'arret de la pillule et depuis que je suis tombée enceinte, je suis sujette à de l'acné sur le visage.
Je suis allée consulter un dermatologue qui m'a prescrit la creme erythrogel le soir associée au gel nettoyant cleanac et la creme cleanac. J'en mets depuis le 4e mois. Pas d'évolution flagrante.
Et en ce moment , j'en ai de plus en plus : petits boutons rouges puis blancs sur le front , nez, autour du nez, autour des lèvres. C'est assez douloureux et inesthétique.

J'essaie également l'homeopathie depuis 4 semaines (sepia et belladonna) sans résultat.

La dermatologue m'avait conseillé de passer à la crème cutactnyl si la routine prescrite n'était pas efficace mais j'avoue que j'hésite beaucoup: l'erythrogel est assez désagréable à l'application (picotements) et j'ai l'impression que ma peau réagit en produisant encore plus de sébum et qu'elle est plus réactive et sensible alors mettre qc d'encore plus fort ???

Je vous remercie d'avance pour votre avis. Je me dit que tout rentrera dans l'ordre après l'accouchement mais en attendant cela me complexe beaucoup.