-
Acné ou autre chose (rosacée)?
Bonjour,
J'espère ne pas trop vous déranger, je compte consulter un dermatologue prochainement, mais mes déplacements sont légèrement limités en ce moment du coup, j'en profite pour poser ma petite question ici.
Voilà , je suis un jeune homme de tout juste 20 ans et depuis déjà quelques années déjà j'ai le nez légèrement "rouge". Cela ne se remarque pas vraiment, mais moi oui. J'ai aussi et surtout la peau qui y est grasse (sur la zone "T"), avec pas mal de "points noirs" au niveau du nez.
Cette rougeur très diffuse se retrouve également un peu sur les joues. Et aussi et surtout, sur les côtés des narines j'ai 2-3 vaisseaux sanguins visibles, qui sont très très petits, et également 1-2 sous les narines. J'ai le teint très blanc, mais dans l'ensemble assez "pur" et homogène. Ces vaisseaux sont présents depuis bien longtemps et n'ont jamais changés.
Il n'y a pas vraiment de problèmes de peau dans ma famille. Ma mère présente cependant un peau "mixte" elle aussi, avec la zone "T" grasse et a eu un problème similaire qui n'a jamais été "soigné" et est parti de lui-même.
Voilà ma question : Quelles sont les différences entre la "rosacée" et "l'acné typique"?
Parce que j'ai un petit peur de l'éventuelle évolution si c'est de la rosacée...
Et donc j'ai une seconde question : Evolue-t-elle nécessairement? Si oui, de "beaucoup"? ^^'
J'ai aussi une photo d'un jeune homme qui a quelque chose qui ressemble beaucoup à ce que j'ai. Bien que chez moi, la rougeur semble être bien moins dérangeante car beaucoup plus "évasée" et moins "forte". Mais c'est vraiment très ressemblant. Au sens où la peau y semble grasse, remplie de points noirs et où les rougeurs ne sont pas de vrais "boutons", mais sans réel volume.
[url]http://imageshack.us/photo/my-images/689/noseu.jpg/[/url]
Dernière modification par Blueb ; 20/08/2011 à 17h25.
Règles de messages