Bonjour.

Il y a prêt de trois mois, j'ai eu un épisode de rhume et le samedi matin j'ai commencé à avoir une sensation de brûlure sur la lèvre supérieure (bouche) et je sentais de petits boutons. Sur le coup, j'ai cru à un feux sauvage, puisque ma copine en fait, je pensais en avoir attrapé un. Toutefois, cela n'a jamais vraiment évolué comme un feu sauvage. La sensation de démangeaisons persistait, et il n'y a pas vraiment eu de cloque qui se sont formée, seulement un assèchement des boutons pour finir avec une croûte jaunâtre (au bout de 4 semaines environ).

Les boutons ne disparaissant pas, et ayant constamment une plaque de peau sèche à l'endroit de la croûte, au bout de 6 semaines je suis aller consulter mon MD généraliste.

Je souffre sur la main droite d'eczéma, probablement dysidrosique, et un jour, stupidement, j'ai voulu vérifier s'il y avait vraiment du liquide qui sortait d'un vésicule, avec ma lèvre, exactement à l'endroit où je suis présentement atteint... lorsque j'ai raconté cela à mon médecin, elle m'a donné un onguent antibiotique (fusidin) pour traiter ma bouche, considérant que je l'avais probablement infecté avec cette plaie.

Au bout de 10 jour, il n'y avait plus rien sur ma lèvre, excepté des plaques blanches, sans relief, que je remarquais lorsque j'étirais la peau (elle n'était pas là auparavant). Au bout de quelques jours, le boutons sont revenues, j'ai mis une crème à base de cortisone pas très forte, et au bout de quelques jours, ils sont à nouveau disparus et finalement, il y a quelques jours, ils sont de nouveau réapparuent...

Il n'y a pas de démangeaisons cette fois-ci, seulement des boutons rouges vifs, avec un léger relief, au nombre de 4, qui ressortent toujours au même endroit précis.

Cela commence à être un fardeau psychologique puisque moi et ma copine avons peur que cela soit infectieux et cela nuit présentement à notre vie sexuelle et affective, deuis bientôt 12 semaines. Au Québec, il n'est pas possible de rencontrer un dermatologue avant 2 ans. J'ai vraiment besoin d'aide, lorsque je recherche sur internet, inévitablement mes symptômes sortent un feu sauvage, mais je suis presque certain qu'il ne s'agit pas de cela, pour avoir vu souvent l'évolution de ceux-ci sur ma copine. Et il n'y a jamais de vésicule qui coulent. Seulement une rougeur. J'ai revu mon médecin il y a une semaine mais à cet instant il n'y avait pas vraiment de symptôme, il ne pouvait donc pas juger. Je la revois fin septembre.

Qu'est-ce que cela peut-être? Je voudrais bien prendre des photos mais il n'est pas possible d'avoir un cliché de qualité.

Merci énormément pour votre temps. En espérant que vous puissiez m'aider.