Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Evolutivité plaques/tâches rouges puis brunes sur jambe enfant 5 ans

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    kristof1697 est déconnecté Junior Member

Par défaut Evolutivité plaques/tâches rouges puis brunes sur jambe enfant 5 ans

Bonjour à toutes et à tous

Je suis papa de 2 enfants en bas âge de 5 ans 1/2 et 4 ans.

Voici le symptôme qui concerne ma fille de 5 ans et 1/2:

Il y a 4-5 mois en jouant dans les jardin de ses grands-parents, elle s'est faite une éraflure sur la jambe droite en bas entre la cheville et le mollet.
    Les éraflures ont bien été guéries par contre 1-2 plaques rouges sont apparues quelques semaines plus tard sur cette même jambe droite.
    Aucune douleur, ça ne la gratte jamais.

Par la suite ces premières tâches de couleur rouge-rosé sont devenues plus foncées mais sont restées et 1 à 2 tâches nouvelles sont apparues plus haut

Les tâches anciennes sont plates sans reliefs, les nouvelles ont un léger léger relief.

Voyant que ça s'étend nous passons chez la dermato qui ne voit pas ce que c'est au premier rendez vous.
    Prescription de "efficort" mais sans résultats.
    Suite à un deuxième RDV, on doit faire une prise de sang et copro (yersinia).
    Elle nous prescrit une nouvelle crème (boite bleue je crois que c'est Nesirmone???) mais sans effets.

Ayant reçu les 1ères analyses de sang, il y a quelques légers dépassements :
    -polynucléaires éosinophiles
    -vitesse de sédimentation

J'attends le reste des résultats et la copro.

Je vous joins une photo et vous tiens au courant de la suite.

Merci pour l'aide qui pourra m'être apportée.

Kris
    Images attachées Images attachées

Règles de messages