-
HELP : Jusqu'où peut aller un dermatologue dans sa pratique???
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur une situation qui m'interpelle et qui est la suivante :
Je suis allée en consultation chez mon dermatologue pour qu'il me prescrive "Roaccutane / Procuta" pour mon acné sévère (acné qui a débuté l'an dernier suite à arrêt pilule. J'ai 27ans). Il m'avait déjà vu à deux reprises auparavant pour m'examiner (voir si boutons dans le dos et vers la poitrine. NB : Je n'ai pas d'acné à ces endroits-là ). Mon dermato m'a donc conseillé ce traitement.
Lors de la dernière consultation, il m'a demandé d'enlever mon t-shirt, puis de dégrafer mon soutien gorge sans me donner d'explications. Donc, je me suis retrouvée sans soutien gorge, assise devant lui. Il a regardé mon dos et ensuite m'a "palpé" ou plutôt devrai-je dire "massé" ou "malaxé" les deux seins en même temps pendant au moins 30 à 40 secondes. Il ne m'a pas donné d'explications...
J'étais très gênée et mal à l'aise, je transpirais beaucoup. Je n'ai rien osé dire sur le moment, car je me disais que comme il était médecin, il devait savoir ce qu'il faisait.
Ensuite nous sommes retournés à son bureau et je lui ai demandé quel était le rapport entre ma poitrine et l'instauration de ce traitement pour l'acné. Il m'a répondu brièvement que ce traitement risquait de m'assécher les tétons à long terme...
Et je me souviens qu'au tout début de la consultation, il me demandait si j'avais des douleurs dans les seins depuis la prise récente d'une pilule micro-progestative....
Je trouve quand même étrange de se faire "masser" les 2 seins en même temps.... Ce n'était absolument pas comme chez ma gynéco où là , elle me palpait un sein après l'autre.
Je m'interroge donc sur cette pratique. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Quel est le rapport entre ma poitrine et le traitement de l'acné?
Je n'ose plus aller le voir .... Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Règles de messages